Statistiques

Date de création : 18.05.2008
Dernière mise à jour : 03.12.2022
4727 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "leylana2" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· A dauphins : Gifs, images, FOND D'ECRAN (655)
· A dauphins : blog créas images,F. écran (519)
· A dauphins : blog POÈMES, mes pensées (65)
· Fond d'écran (121)
· Blagounette hihi !! (35)
· A dauphins : blog message pour vous (203)
· Poésie diverses (17)
· Fêtes diverses (62)
· Gifs bonne semaine , bonsoir , bonjour.... (144)
· Pour Amour mari, moi et notre fils ( 3) (19)

Rechercher
Thèmes

blog bonjour bonne monde merci aimer bande voyage nuit cadeau argent fille belle coeur amis enfants mer moi heureux musique rose bleu pensée douceur cadeaux tendresse air chevaux fee enfants

"Le Secret du Petit Dauphin Blanc" partie 2

"Le Secret du Petit Dauphin Blanc" partie 2

Le lendemain, en sortant du palais, toujours suivit discrètement pas ses deux nourrices, la Princesse-Sirène aperçut le Dauphin blanc qui aidait une vieille tortue à se remettre à l'endroit.. La Sirène attendit et lorsqu'il fut seul, s'approcha du Dauphin en lui disant:

- " Bonjour Joli Dauphin, je m'appelle Nilia, tu veux bien m'aider?"

- " Bonjour princesse, comment veux-tu que je t'aide? Je ne suis qu'un simple Dauphin, alors que tu es fille de Roi, tu ne manques de rien."

- " Oui, les richesses de mon père sont infinies, mais il ne peut rien pour moi, car plus que tout, j'aimerais qu'on m'aime, ne plus faire de colères et avoir des amis.. Dis moi, quel est ton secret pour avoir tant d'amis et comment fais-tu pour être si beau, pour rayonner comme tu le fais?"

-" Je ne sais pas quoi te dire Princesse-Sirène, je n'ai aucun secret." dit le dauphin, "Désolé, mais je ne sais pas comment t'aider."

 La princesse sirène éclata alors en sanglots, elle pleura si fort qu'elle déclencha une tempête à la surface, les marins ballotés sur leur bateau crurent que Neptune s'était mis en colère, et rejetèrent à l'eau leur pêche!!

le Dauphin blanc, touché par le désespoir de la Princesse, décide alors d'emmener la Princesse voir une bonne amie à lui, peut-être pourrait-elle l'aider..

 Après s'être arrangé pour semer les nourrices de la Princesse, ils nagèrent 2 bonnes heures, traversant les champs d'algues et de plancton, puis le territoire des Chevaux de Mer, ils descendirent alors dans un puit sous-marin, et se retrouvèrent tout en bas au milieu d'une clairière de sable blanc.

-" Elle est où ton amie ? " dit la Princesse Sirène, ne voyant rien à part un coquillage géant.

-" Regardes.." Lui répond doucement le Dauphin.

Une musique d'un autre monde se fit entendre...

Le coquillage géant s'ouvrit alors lentement, laissant s'échapper un tourbillon de paillettes argentées .. Puis une magnifique Fée des Eaux apparut ! Tout en elle était turquoise, bleu et argent.. La Princesse Sirène était émerveillée!

 

- " Bonjour mes enfants", dit la Fée avec douceur, La princesse Sirène se souvenant des contes que ses nourrices lui racontaient souvent, devina que c'était la Fée-Lumière, protectrice des habitants des océans. Elle fit sa plus jolie révérence et dit:

-" Bonjour à vous Fée-Lumière."

La Fée lui dit alors:

-" Que veux tu petite Sirène?"

Nilia regarda le Dauphin Blanc qui d'un coup de museau l'encourage à parler.

-" Heu.. Fée-Lumière, dit timidement Nilia, J'ai tendance à me mettre très souvent en colère, et à cause de cela, tout le monde me rejette, même mes parents.. J'aimerais ne plus exploser comme je le fais, j'aimerais que mes parents m'aiment, et aussi avoir plein d'amis comme le Dauphin blanc.."

 La Fée lui répondit : -" les racines profondes d'une grande colère sont souvent une grande peine.. peux-tu me dire ce qui te rend si triste?"

- " Je n'ai pas l'impression d'être triste, j'ai tout ce dont j'ai besoin, puisque je suis fille du Roi Neptune.. Je suis juste si souvent en colère. Et je ne le fais pas exprès!.." Répondit la Princesse-Sirène

-"Il y a toujours une cause à la colère, même si on ne veut pas la voir, même si on l'a enfouit très profond dans son coeur pour ne pas la ressentir.. Je te propose de mettre tes deux mains sur ta poitrine."

La Petite Sirène met alors ses deux mains sur son coeur, et la Fée continue :-" A présent, fermes les yeux et ressens toute la zone de ta poitrine, de ton coeur.. Imagines que tu plonges dans ton coeur, et essaye de sentir .."

 La petite Princesse Sirène se concentra.. La Fée et le dauphin attendaient patiemment.. Soudain, La petite sirène, étonnée, sentit une grosse boule dans son coeur, puis des larmes se mirent à couler de ses yeux! Elle se mit à pleurer de plus en plus fort , si fort qu'elle avait du mal à récupérer son souffle.. La Fée l'entoura alors d'un manteau de lumière rose et dorée...

La Princesse Nilia se calma tout en continuant de pleurer..

-" Pleure Petite sirène, dit la Fée, c'est une bonne chose, laisses sortir tout ton chagrin.."

La Princesse Nilia se retrouva au milieu d'une nuée de petites perles d'argent flottant tout autour d'elle! (Il faut savoir que les larmes des sirènes ont une couleur argent et se transforment parfois même en perles! )

Puis la petite sirène arriva doucement au bout de son chagrin, toujours entourée du manteau de lumière-tendresse de la Fée et soutenu par le Dauphin.

 

La Fée demanda alors: " A présent, que ton coeur est plus léger et que tu as pu sentir toute cette peine qui était en toi, sais-tu quelle était sa cause?"

Alors qu'une dernière petite perle d'argent s'échappait de ses yeux, la petite Sirène baissa la tête et dit: -" Mon papa ne m'a jamais prit dans ses bras, je sais qu'il voulait un fils, il n'a jamais voulu de moi.. Il m'offre plein de cadeaux, mais ne s'occupe jamais de moi.. "

-" C'était donc celà la cause de ta grande tristesse, et donc de ta colère. Il y a de quoi être triste petite Sirène, un jour tu pourras parler calmement de tout celà à tes parents, mais en attendant, il faut guérir ton petit coeur et ne plus te faire de mal avec toutes ces colères.."

La Princesse-Sirène et le petit Dauphin blanc écoutaient avec attention la Fée-Lumière qui fit soudain apparaître dans ses mains un pendentif portant en son centre une pierre Violette très brillante.

-" Prend ce bijou magique, dit la fée à Nilia, porte le chaque jour, sa lumière violette guérira ta tristesse et ta colère..(Elle lui placa autour du cou, centra le bijou juste au-dessus du coeur de la Princesse, et aussitôt, la pierre s'alluma, et rayonna de lumière violette!).

 

La petite Princesse Sirène se sentit de plus en plus calme..

La Fée continua:-" la Lumière Violette apaisera chaque jour un peu plus ton coeur, et t'aidera à te sentir très bientôt en paix.. "

Très émue, la petite sirène chuchota un: -" merci chère Fée-Lumière, Merci beaucoup.."

 La fée continua en souriant :

-" Encore une chose, tu aimerais rayonner et avoir des amis comme le Dauphin Blanc, pour cela, suis juste son exemple, je te donne un indice: La clef est dans ton coeur.."

Puis la Fée-Lumière se pencha en souriant vers le petit Dauphin blanc et lui dit en pensée ( car tous les dauphins peuvent communiquer en pensée ):-" Aides-là mon enfant, à retrouver le meilleur d'elle-même, car telle est ta mission en ce monde: réveiller le Bon, le Bien, et le Beau en chacun.."

Le petit Dauphin sourit d'un air entendu et salua respectueusement la Fée.

-" Au revoir Chers Princesse Sirène et petit Dauphin , Que la paix et la Joie soient avec vous!" Ceci dit, la Fée disparut dans un tourbillon de paillettes , et le coquillage géant se referma...

 Encore tout émerveillés, le Dauphin et la Princesse-Sirène reprirent le chemin du retour vers le Palais.. En route, Nilia dit à son nouvel ami:

-" Merci gentil Dauphin, de m'avoir emmenée voir ton amie la Fée.. Je me sens déjà mieux. Plus calme à l'intérieur.."

-" Avec plaisir chère Princesse Nilia, j'en suis très heureux."

-" Mais dis moi, continue la Princesse-Sirène, qu'a-t-elle voulu dire en disant que je devais suivre ton exemple? Qu'est ce que je dois faire de spécial ?"

-" Je n'en sais rien !" répond le petit Dauphin en souriant.

-"Comment fais-tu pour avoir autant de vrais amis? et comment fais- tu pour rayonner ainsi?" Continue la Princesse sirène.

-" Je n'en sais rien non plus." répond le Dauphin.

-" bon , alors, est-ce que tu manges quelque chose de spécial qui fait rayonner ta peau? "

-"Hi HI!, non!" Répond le dauphin en rigolant.

-" Alors tu es né comme ça?" insiste la Princesse Sirène.

-" Je ne sais pas, répond le dauphin, on m'a juste dit que plus je grandi, plus je brille!"

-" Mais alors, je ne sais pas ce qu'il faut faire moi! La Fée a dit que je dois suivre ton exemple, mais comment faire?" dit la Princesse Sirène, s'asseyant sur le sable au milieu des algues en posant son menton sur ses paumes..

Le Dauphin Blanc s'approcha doucement d'elle et dit:

-"Allez, viens, la réponse viendra surement toute seule, rentrons."

 

....A SUIVRE....LA SUITE ET ci-dessous 

Pour télécharger le conte, clique ici, Ebook à télécharger:

http://www.l-eveil-des-petits-soleils.com/boutique/ebook/conte-le-secret-du-petit-dauphin-blanc.html

 

Commentaires (2)

douceuretdetente le 17/09/2013
vraiment de la tendresse
j aime +++++++++++++++++++++++++++++++Christiane
http://douceuretdetente.centerblog.net


Anonyme le 02/12/2023
bonjour c'est quand que il a la suite la partit 3


Ecrire un commentaire